Le concept de développement des ressources humaines durables (DRHD) nous apporte un éclairage sur la manière d’intégrer de manière pragmatique les principes du vivant dans le management des organisations et des hommes. Toute entreprise est par nature apprenante tant qu’elle est vivante. Utiliser les compétences du vivant pour manager ses équipes et son organisation permet d’intégrer une dynamique systémique en mouvement permanent en lien avec les évolutions de son environnement.
Objectifs
– Identifier sa manière de se relier, d’innover, de partager, de se réorganiser;
– Favoriser la coopération et le partage de connaissances;
– Trouver des clés de lecture, de compréhension et d’accompagnement du changement durable de l’entreprise et de ses hommes;
– S’approprier les principes d’un leadership moderne alliant réalisme et intuition.
Cibles : Tous managers d’équipe
Nombre de participants : 12 maximum
Durée : 2 jours
Méthode pédagogique
Nous proposons aux participants de remplir en ligne un questionnaire d’auto positionnement illustrant une pratique ou un comportement managérial associé à des compétences en lien à l’une des quatre macro compétences. Ils auront la possibilité de faire voter deux groupes « miroir » pour obtenir un feedback sur la perception de leur environnement professionnel.
Animateur
Francis Karolewicz, fondateur du concept de DRHD (Développement des ressources humaines durables) et du manager jardinier Auteur de RH & Développement durable aux éditions d’organisation (2005) et Ecomanagement aux éditions De Boeck Université (2010)
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter au 06 10 14 59 29 ou 01 53 00 99 50 et visitez notre site : www.drhd.fr